lundi 21 juillet 2008

Bienvenue à Bringolo...

Vendredi 15h30... le moment est enfin venu de ma première escapade en terre inconnue!

Après 3 heures de route, en passant notamment par Rennes et St-Brieuc, j'arrive à destination : Bringolo (Brengoloù en breton).
Cette petite commune, située dans les Côtes d'Armor, couvre une superficie de 975 hectares et recense 312 âmes. Ah mais je vous l'avais dit : petite commune!!!

J'imagine votre étonnement : mais qu'est-elle allée faire dans ce trou perdu??? Sachez, chers lecteurs, que ma curiosité ne se limite pas aux grandes villes! Et puis surtout, il s'agissait d'y retrouver "des tahitiens", à savoir (pour ceux d'entre vous qui les connaissent) Axel, sa soeur et son beau-frère (nos hôtes), son fils Alban et JB, un ami d'Alban. Un coup a faire péter la démographie çà!!!

Arrivée à destination, je découvre le tout petit bourg de Bringolo :
sa mairie...

... son église...
Au passage, vous pouvez admirer ma jolie petite voiture verte!!!


... et ses vieilles et typiques bâtisses de pierres...




Voilà pour mes premiers pas

en terre

Aucun commentaire: