dimanche 13 juillet 2008

Jour J + 1

Jeudi 10 juillet... il ne fait toujours pas beau et toujours un peu frais!!! Pfffff... quand on dit aux gens de faire attention à la planète parce que la météo part en sucette...

(Message perso : Joyeux Anniversaire mon petit frère!!!)

Par curiosité, j'ai regardé la une du Ouest France (fini La Dépêche et ses articles de fond, fini le ton insolent des Nouvelles... ). J'ai opté pour l'édition du 9 juillet, date symbolique de mon "retour au pays". Outre la curiosité, le but de l'opération était de me renseigner sur les faits divers et les coutumes locales...

Que dire si ce n'est que çà commence mal : un navire attendu à Brest 2008 - http://www.brest2008.fr/ - a sombré au large des côtes du Finistère... (non Christian, ce drame n'a rien à voir avec mon arrivée ici!!!)

"C'était l'un des fleurons attendus aux fêtes maritimes de Brest 2008. Victime d'une voie d'eau, Thö Pa Ga, une magnifique goëlette espagnole de 42m, a sombré à 125km de sa destination dans la nuit de lundi à mardi. Ses neufs occupants ont pu être sauvés par un hélicoptère de la Marine Nationale, un sauvetage réalisé dans des conditions particulièrement périlleuses."

Par souci de ne pas finir sur une note négative, je me suis replongée dans le


et ai trouvé une bonne nouvelle genre "carnet rose" : la naissance de 6000 à 7000 larves de homard dans l'océarium du Croisic! http://www.ocearium-croisic.fr/

La mauvaise nouvelle, c'est que seules 2% des larves atteindront l'âge adulte... La cruauté de Dame Nature...

Aucun commentaire: