mardi 30 septembre 2008

Le pari...

Quelques semaines avant mon départ de Tahiti, lors d'un apéro au Tiki, un pari a été ouvert : combien de mois passés en métropole seraient-ils nécessaires pour que je craque et que je revienne finalement au fenua ? (aux lecteurs non avertis, le fenua c'est le pays... comprenez Tahiti)

Nous avions tous soigneusement écrit sur un bout de papier nos pronostics et les enjeux (souvent traduits en liquide... j'entends en bouteilles de liquides, à fines bulles rosées...). J'ai précieusement gardé ce document... si bien d'ailleurs que je ne le retrouve plus!!! C'est ennuyeux, voyez-vous, car je suis aujourd'hui dans l'impossibilité de comptabiliser toutes les bouteilles de champaque que je pourrais boire si je venais à Tahiti en avril!!!

Je vous parle de çà parce que ce matin, j'ai eu la très agréable surprise d'un coup de fil au réveil : c'était ma Fanette, Yann et mon bb d'am (Valle quoi!). C'était bon de les entendre... Ils se faisaient un petit apéro du lundi soir et, franchement, j'aurais bien aimé être avec eux... Toujours est-il qu'on a bien papoté : on a mis nos fiches à jour et j'ai confirmé que, pour le moment, Fanny était bien en train de perdre son pari, car, me semble-t-il, elle avait opté pour une période de 3 mois en France!

Bien sûr, ma période de vache maigre en matière de casse-croûte (ou bonbon caramel) pourrait faire pencher la balance en faveur d'un retour anticipé à Tahiti! Mais, après tout, c'est la crise! Et ses répercussions se traduisent par bien des pénuries!!!

Plus sérieusement, malgré le manque quotidien que je ressens pour tous ceux que j'aime et qui sont là-bas, malgré le vide évident qu'ils laissent dans ma nouvelle vie, les choses vont plutôt bon train... tout du moins pour le moment!

Le mois d'octobre s'annonce riche en évènements. Ce week-end, il y a une soirée spéciale à Saint-Malo de Guersac avec la projection de Faubourg 36 (le dernier film de Christophe Barratier, heureux réalisateur des Choristes) précédée d'un concert de jeunes artistes de la région : Sylain Tellier et Valcero. Je suis allée voir leur Myspace, çà a l'air sympa comme tout... çà me rappellera peut-être les soirées Taloo, La Guitoune, Guyom et compagnie!

Le week-end suivant, je pars à Nantes où je vais accueillir Gégé pour le week-end!!! Là encore, je suis impatiente! Déjà parce que je suis trop trop contente de le retrouver si loin de nos habituels lieux de frasques, mais aussi parce je ne pensais pas que ce serait le premier tahitien que je verrais par ici!

Le troisième week-end sera celui de mes 34 ans et des 39 ans de mon grand-frère Thierry (nous sommes tous les deux nés le 18 octobre... mais à cinq ans d'intervalle!)

Et puis enfin, je vais essayer d'aller à Paris le dernier week-end de ce joli mois, histoire de retrouver mon Jibouille, mon cous' (Paulo quoi!)... et il se pourrait qu'on arrive à s'organiser avec Melle K (Karine quoi!) pour être tous ensemble! Ce serait un fameux bon trip!!!

Tout çà pour dire que tous ceux qui avaient parié sur un retour avant le quatrième mois ont perdu... Il n'en demeure pas moins que je les aime fort et que je sais bien que ces courtes durées pariées étaient bien le reflet d'un manque à venir... des deux côtés...

1 commentaire:

Unknown a dit…

et au fait la guitare ça avance ?