dimanche 17 août 2008

The Dark Knight...

Je ne vais pas vous faire la météo tous les jours mais, quitte à rester enfermée, j'ai préféré que ce soit dans une salle obscure!

Au programme, le dernier volet de Batman...




Les dernières aventures de la chauve-souris ne durent pas moins de 2h27! J'ai trouvé que c'était un peu long. Le film n'aurait rien perdu de sa qualité a être écourté...

Fidèle à la haute qualité de "Batman Begins", le réalisateur Christopher Nolan nous replonge dans un monde toujours aussi sombre, où l'on cherche vainement l'espoir de jours meilleurs. Il est bien fini le temps du Batman plus comique que comic avec Clooney et Shwarzy... alleluiah!!!

Quant aux personnages, que dire si ce n'est que Heath Ledger campe un fabuleux Joker... un oscar à titre posthume?

Après Katie Holmes, Maggie Gyllenhaal reprend le rôle de Rachel. Si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement de voir "La Secrétaire" où elle est tout bonnement géniale!

La prestigieuse distribution permet aussi de retrouver Morgan Freeman, Gary Oldman, Michael Caine et Christian Bale qui, avec du recul, m'a plutôt donné la sensation d'un figurant! Les autres personnages, dont le procureur joué par Aaron Eckhart, lui volent un peu la vedette. Trop d'acteurs tuent l'acteur...

3 commentaires:

Basile a dit…

Salut cocotte, content de voir que tout se passe bien !
basile

Hennessy a dit…

Je trouve plutot que cette suite est moins sombre que le premier. Car il montre bien que "Gotham" n'est plus sous lemprise des parrains mafieux et autres ripoux, mais que l'ere des vrai ennemis de batman commence tel que Joker (Heath Ledger, qui je trouve joue supr bien son role, et je suis d'accord avec toi pour l'oscar).
Le film est toujours aussi serieux (esperant que "si" suite il y a, ils le resteront). Enfin tous ca reste mon avis, et chacun en a des differents...^^

Isa a dit…

Merci de ton passage Hennessy! Comme tu le dis, à chacun son avis mais il semble que, toi comme moi, nous apprécierions une troisième opus!!! ; )