vendredi 1 août 2008

Concurrence...

En faisant un tour sur le blog de Eve (que je vous conseille d'aller voir, le lien se trouve là, à droite : "Dessine-moi un blog au fenua") je suis tombée sur le dernier coup de coeur de la miss : Ray LaMontagne.

J'ai souri à la lecture de l'article car j'ai eu un bon coup de coeur il y a quelques jours (merci Nonos!) et les similitudes sont étonnantes!

Il s'appelle Bon Iver... un look de bûcheron, lui aussi! Justin Vernon, de son vrai nom, est parti se ressourcer trois mois dans une cabane isolée au fin fond d'une forêt du Wisconsin. De sa solitude et de sa contemplation de Mère Nature est né l'album "For Emma forever ago". Une musique dépouillée mais ô combien efficace, une voix à faire chavirer les coeurs, bref du joli folk intimiste idéal pour les soirées au coin du feu (version métropolitaine) ou les couchers de soleil enfumés (version polynésienne).

Enjoy...

4 commentaires:

la mélodie du bonheur a dit…

et bah voilà encore une qui préfère la musique de nonos...lol...je dirai pour ma défense que Bon Iver ça fait bien quelques mois dèjà que j'ai arrêter d'écouter, oui, mais bon, on est hype ou on l'est pas...a noter sa session blogotheque très bien...bisous

eve a dit…

J'adoooore Bon Iver aussi, gros trip sur sa musique depuis qques temps!...gros trip sur la folk en général depuis qques temps...
mais bon, pas trop parce que ca rendrait le nouvel homme de ma vie (Ray...bah oui...) trop jaloux....
...et merci pour la pub!!! :D
bisou

PS: on est que deux a commenter sur ce blog ou bien??, :D

Isa a dit…

Malgré les apparences, non Eve, vous n'êtes pas que deux à laisser des commentaires... bien que les autres se fassent timides!
Et puis à la limite, qu'importe! De vous savoir tous les deux "lecteurs particulièrement assidus et à la plume volontaire" me donne du coeur à l'ouvrage!!!

Des bisous fort...

Isa a dit…

Guillaôôôôôôme!!! Mais pourquoi ne m'avais-tu pas parlé de ta découverte??? ... t'as changéééé!!!

Offre-moi un coup de coeur, je t'épargnerais de coups au coeur...