mercredi 19 novembre 2008

Et vous, comment va la vie?

Avant toute chose, désolée de ne pas publier d'avantage d'articles divers et variés sur ma vie ô combien palpitante... quelle entrée en matière!!! Plus sérieusement, une semaine s'est écoulée et pas beaucoup d'évènements ou non-évènements à vous relater. La vie suit son cours, paisiblement. Voici cependant deux ou trois points qui comptent...

Au sujet du travail :

1) J'ai rencontré la troisième personne dont j'ai dorénavant la charge. Une petite mamie de 83 ans, atteinte de perte de la vue. Pour résumer, elle ne peut quasiment plus lire ni écrire et son médecin a décidé, à son insu, d'alerter la justice sur son cas. Inutile de vous dire qu'elle conteste la décision du juge et qu'elle m'a réservé un accueil franchement glacial...
Après pas moins de 3 heures d'explications et de dialogue, elle a commencé à se dérider pour finalement faire un constat : je ne suis pas méchante et ne suis pas à l'origine de sa situation... ouf! Il n'empêche qu'elle ressent de l'injustice face à cette situation et, plus que tout, elle craint la privation de sa liberté. Cette dame ayant survécu à l'horreur d'un camp de concentration, elle est bien décidée à défendre cette liberté bec et ongles. Son caractère bien trempé lui offre un indéniable avantage... je suis littéralement sortie K.O. de cette première entrevue!

2) Les procédures et le travail en lui-même étant bien acquis, j'ai adopté une vitesse de croisière dans le traitement quotidien des dossiers, tant et si bien que je suis au chômage technique depuis ce midi! Après avoir "liquidé" les affaires courantes, y compris sur les dossiers de mon père, j'ai donc profité de ma toute première après-midi de "farniente" en semaine (ce qui ne m'était plus arrivé depuis Tahiti, entre deux TVA et un bilan!)
Agréable, certes, mais le temps passe plus lentement... et je n'aime pas très trop beaucoup çà!!! J'attends presque impatiemment le courrier de demain pour avoir de nouveau deux ou trois choses à faire!


Au sujet de mon appartement : çà y est, mes parents signent et récupèrent les clefs vendredi. Dimanche, premiers trajets prévus vers l'appartement, histoire d'y déposer des meubles et le m3 d'affaires qu'il me reste de mes 13 années "d'exil"... oui je sais, 1m3 ce n'est pas grand chose... Je ne pense pas réellement intégrer mon nouveau nid douillet avant mi-décembre au plus tard, le temps de l'aménager, l'organiser, l'équiper, en faire un endroit chaleureux et accueillant quoi!

Au sujet de Sophie : la demoiselle se remet gentiment de ses blessures. Elle a vraiment eu beaucoup de chance... Hormis, donc, les douloureuses rencontres avec le voisinage, Sophie se plaît dans son nouvel environnement et Papa et Maman Leclerc ont littéralement craqué pour la boule de poils tahitienne. Reste à gérer le prochain déménagement...

Au sujet d'internet : j'avoue ne jamais avoir été aussi accroc à msn, skype, facebook et compagnie! Chaque jour j'apprécie ce sentiment de proximité que je ressens à papoter avec les uns, webcamer (admettons que cela existe!) avec les autres. Il me semble, en plus, retrouver de plus en plus de "tahitiens" sur Facebook, que du bonheur!
Bien que vous me manquiez fort et quotidiennement depuis que je suis loin de vous, j'ai malgré tout l'impression que vous êtes tout à côté de moi, et que si nos journées respectives nous empêchent de nous retrouver pour boire un verre au Tiki, çà n'est qu'une question d'emploi du temps trop chargés!

Au sujet du sujet sur lequel vous ne cessez de m'interroger : autre raison pour laquelle je deviendrais presque addict au net! Mes rendez-vous quotidiens avec l'intéressé sont virtuels, à défaut de contacts physiques (on se calme!!! c'est une façon de vous rappeler qu'il ne vit pas à St-Nazaire, et que nous n'avons donc pas l'occasion de nous voir "tous les jours" autrement que par le net ...donc!). Je le retrouve vendredi : je file à Nantes jusqu'à dimanche matin (déménagement oblige). J'avoue avoir hâte de le revoir...
Sinon, ce que j'ai pu vous en dire dans l'article précédent ne change pas. Il vit dans le centre de Nantes, à deux portes de chez Denis et Katell... amusant, non? Il a un appart sympa et joliment meublé... j'avoue d'ailleurs avoir eu un coup de coeur pour le salon et la table de séjour. Enfin bref, comme vous le voyez, rien à dire de plus pour le moment... Encore une fois, l'exercice n'est pas aisé : il consulte ce blog (cf les commentaires de l'article précédent).


Voilà voilà pour les dernières nouvelles. L'hiver s'annonce tout doucement mais offre malgré tout de jolis couchers de soleil...




Aucun commentaire: