mercredi 29 octobre 2008

Hasard...

Après la mort, le réconfort! (oooh c'est nuuuul!!!)

Samedi soir, changement de décor avec une virée dans deux endroits différents. Le premier, répondant au doux nom de "La Patache", est un petit bar sympa où les saucissons pendent au mur, où les conserves de bons pâtés sont exposés sur des étagères, où l'on boit du bon vin rouge, accompagné de charcuterie et de fromages... le bonheur!


Pour la suite, nous sommes allés à l'Area... Fini la bonne franquette et les relents d'ail (mais non, c'est pour rire). Un peu d'électro, une bonne ambiance, des verres qui repartent plus vite vides qu'ils ne sont arrivés pleins... enfin une très bonne soirée quoi! Et puis le hasard a voulu que nous croisions David, le correspondant des Nouvelles à Paris! Quand on vous dit que le monde est tout petit!




mardi 28 octobre 2008

Le Père Lachaise...

Bonne surprise au réveil samedi matin : temps plutôt agréable... et pas d'enclume planquée sous la racine des cheveux! Forts de ce constat, avec Jibouille on a décidé de se ballader jusqu'au cimetière du Père Lachaise.

Arrivés là-bas, on a bien pensé voir deux ou trois tombes en particulier mais, finalement, on a erré au gré des allées. C'était tout simplement splendide : le cimetière, paré de ses arbres aux couleurs d'automne, nous a offert de superbes décors. Jardin zen, apaisant, où la poésie n'est pas dans les mots mais dans les pierres et la nature qui les abrite...




La Fontaine et Molière...





TO BE CONTINUED... encore!

lundi 27 octobre 2008

Retrouvailles!!!

La semaine dernière, outre les séances d'apprentissage de la guitare (toujours aussi douloureuses pour le bout de mes doigts!), mon premier dossier que je n'ai pas pu aller consulter au greffe (compte-tenu d'une grève des tribunaux), j'ai également passé pas mal de temps à trépigner d'impatience, attendant fébrilement vendredi midi et l'heure de mon départ pour Paris. Comme je vous l'avais annoncé, avec Jibé et Paulo, nous avions convenu de ce week-end pour nous retrouver.
Après la route, quelques stations d'un métro bondé (mais çà fait toujours un peu plaisir quand on ne le vit pas au quotidien!), un sketch de blonde qui n'attend pas Jibé au bon endroit (oui, je sais, mais que voulez-vous, on ne se refait pas!) puis six étages sans ascenseur, j'étais enfin arrivée dans le petit nid douillet de Jibouille et Chloé!!!


Franchement, que du bonheur de les retrouver! Les premiers constats faits (JB et moi nous trouvions amaigri l'un l'autre... ce Jibouille, quel flatteur!!!) et les premières "mises à jour de fiches" accomplies (boulot, vie quotidienne, changement), nous sommes partis pour une soirée poker chez Nat. Quel pied de revoir tout ce joli petit monde!!! Les look sont bien "faranisés" comme dit Paulo, mais les personnes sont toujours d'aussi bonne compagnie, les discussions animées, ponctuées de rires toujours aussi francs!

Nos hôtes, Nathalie et Cédric

Paulo et Rauana, la Doudou de Pépé



Fin du poker, début d'un autre jeu : celui des photos! Cà commence dans l'ascenseur, çà continue dans la rue, jusqu'au superbe bouquet final : une pyramide humaine...




Tahiti represents!!!

TO BE CONTINUED...

mardi 21 octobre 2008

Et de deux!!!

Ce midi, le facteur a sonné à la porte pour me remettre un recommandé... Petit instant d'hésitation, immédiatement suivi d'un frisson glacé : et si c'était des nouvelles de Tahiti, et si c'était la décision du tribunal de suspendre mon permis?!!!

Un gros "gloups", une ouverture nerveuse du pli et... alleluiah!!! C'était bien une lettre du tribunal, mais de celui de St-Nazaire, me désignant "mandataire spécial" d'un monsieur de 71 ans placé sous sauvegarde de justice.

En gros, le juge a été saisi par un tiers de la situation de cette personne et, en attendant de la placer sous curatelle ou sous tutelle, il a immédiatement décidé de le protéger via une mesure de sauvegarde de justice. L'ordonnance du Tribunal stipule :

"... désignons Melle Isabelle LECLERC demeurant... en qualité de mandataire spécial avec pouvoir de :
1- percevoir seule les pensions et revenus de toute nature dont l'intéressé peut se trouver titulaire,
2- les appliquer à son entretien et à son traitement, ainsi qu'à l'acquittement de ses dettes courantes et des obligations alimentaires dont l'intéressé pourrait être tenu,
3- recevoir tout le courrier de l'intéressé même en la forme de recommandé et notamment les relevés des chèques postaux et des banques ainsi que les mandats,
4- faire seule fonctionner pendant la durée du mandat les comptes de dépôts bancaires ou postaux de l'intéressé,
5- assister M. ... dans l'élaboration du projet d'aménagement de son logement en vue de l'adapter à son handicap"

Mon deuxième souhait, celui que je formulais à court ou moyen terme, est exaucé!!! Cà y est, les choses sérieuses commencent...

Je suis aux anges!!!

Cela faisait des années que je n'avais pas fêté mon anniversaire en famille. J'ai beaucoup pensé à mes chers et précieux de Tahiti avec qui j'avais l'habitude (et le grand bonheur!) de fêter l'évènement. D'ailleurs, j'ai carrément été touchée des messages et des appels reçus samedi... Nous pensions autant les uns aux autres!!!

Changement radical, donc, dans la "célébration" de cette année supplémentaire : les grosses bringues ont fait place à un dîner en famille et, sincèrement, j'ai passé une excellente soirée!!! Je vous ferai grâce de la liste des bonnes choses mangées. Je ne vous ferai pas non plus l'inventaire des bons nectars servis (ou de toutes ces fines bulles de champagne qui ont dansé dans nos flûtes). J'en arrive à la phase excitante : celle de l'ouverture des cadeaux!

(Remarquez au passage que la "coupe-de-merde-de-chez-Franck-Provost-à-105-euros" perdure... J'en ai encore bien la ire mais ne développerais pas!)


Difficile de ne pas deviner ce que cachait ce paquet tout en longueur, avec son étrange forme de bouteille d'Orangina!


Me voici donc exaucée sur le souhait à court terme que je faisais dans l'article précédent : j'ai une guitare!!! Après les bons de joie (ou plutôt d'hystérie!) est venu le moment dont je rêvais depuis plusieurs mois : ouvrir mes bras à la nouvelle venue...


samedi 18 octobre 2008

On y est!!!

Un an de plus aujourd'hui, et même le soleil est de la partie!!! Ses doux rayons inspirent immédiatement la bande-son de mes premiers pas de trente-quatrenaire (admettons que cela se dise!) : Natural Mystic... où la magie de Bob lorsqu'elle envahit la maison, déposant ses good vibes de-ci de-là, et offrant généreusement LA bonne humeur!!!

S'en suit la lecture de messages qui arrivent de toutes parts : sur Myspace ou Facebook et dans mes boîtes aux lettres. De l'amour tout plein, des paroles chaleureuses, de quoi continuer à arborer un joli smile!

Et puis, inévitablement, se pose la question de mes souhaits, de mes attentes. Alors, comme une fillette à la veille de Noël, j'ai dressé une liste! Dans la catégorie du très court terme : une guitare! Dans la catégorie du court/moyen terme : un premier dossier de tutelle (qui sera le prélude à tout plein d'autres... et donc à mon autonomie financière!). Dans la catégorie à moyen terme : des vacances à Tahiti (oh ouiiiiiii!!!). Et dans la catégorie pour les douze mois à venir : du bonheur, plein plein plein de bonheur, et sous toutes ses formes! Le bonheur ce serait de belles rencontres amicales ou amoureuses, l'épanouissement, un gros smile affiché chaque jour, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente!!!

Je finirai par mon rayon de soleil matinal :


mardi 14 octobre 2008

Petit passage à vide!

Je viens de me faire un viiiieux coup de blues mais çà y est, çà va mieux!

Cà m'est tombé dessus comme un coup de massue vendredi après-midi. Samedi çà allait un peu mieux jusqu'au soir où, après deux ou trois verres et une soirée un peu "bof", j'ai été submergée par un trop-plein d'émotions confuses. Petit craquage, petite crise d'angoisse, petits appels au secours (téléphoniques). Des mots apaisants de Tahiti et une bonne conversation avec Denis m'ont finalement consolé... Dimanche, la boule dans la gorge avait disparu... ouf!!!

Voilà, je suppose que le manque de vous y est pour beaucoup, et le manque de repères aussi! Et puis hier, retour au travail, coups de fil de Véro et Caro, Valle sur msn ce matin et comme dit le slogan de la barre chocolatée : çà repart!!!

Enfin, petit message pour Eve : toujours pas de photos de mes bottes mais, promis, çà ne devrait pas trop tarder ; )

vendredi 10 octobre 2008

Pas de Gégé...

Je viens d'avoir mon Gégé au téléphone et il ne peut malheureusement plus venir à Nantes... Je suis triste, pour moi qui me faisais une joie de passer un peu de temps avec lui et qui l'attendais avec tellement d'impatience, mais surtout pour lui...

Le coeur n'y est plus trop. Du coup je ne pars pas à Nantes aujourd'hui mais juste demain, pour une soirée d'anniversaire... Voilà...

"C'est fauuuuuxxxxx!!!" (1)

(1) Gaston Flosse, 2003/2004/2005/2006/2007/2008 et encore pour les années à venir...?


Mais nooon, je ne vous oublie pas! Loin de là dirais-je même! Pas grand chose de spécifique à vous raconter ces derniers jours en fait! J'ai bossé, fait du shopping (Valle, j'ai des bottes de la-mort-qui-tue!!!) et voilà!

En revanche, vous risquez de lire beaucoup plus de choses ces jours-ci : je prends le train pour Nantes et je cueille Gégé à 16h15 à la gare!!! Trop trop cool!!! Donc voilà, de la lecture très vite!!!

jeudi 2 octobre 2008

La guitare...

Bien que, pour le moment, je ne me sois pas encore mise à l'apprentissage de la guitare, l'idée reste néanmoins bien ancrée et est toujours d'actualité!
La première étape est capitale : l'achat de l'instrument (bien qu'aujourd'hui une discipline consiste à simuler l'action d'en jouer!) J'attends donc impatiemment la date fatidique de mon anniversaire pour demander une participation à ma famille pour l'achat du doux objet de mon obsession...
Ensuite, il faut que je trouve un prof en ville. Mon emménagement est prévu pour la mi-novembre au plus tard. Je plannifie donc mes premières leçons dans ces eaux-là : j'ai envie d'être chez moi pour commencer...
Enfin, sois rassuré mon Guil Guil adoré : je compte bien te casser les oreilles (ou t'impressionner, va savoir!) en filmant mes débuts!!! Mais oui! Vous aurez tous le droit aux premiers accords qui sonnent faux, à la langue tirée d'effort pour parvenir à placer les doigts où et comme il faut, aux bobos qui semblent très vite naître de trop de gratte, etc.
Je sens que çà va être un vrai régal!!!